Musiciens

JeongSun Goo

JeongSun Goo a joué des concerts à un jeune âge de Mozart, Lalo et Saint-Saëns en tant que soliste avec des orchestres symphoniques dans son pay natale, Corée du Sud. Après avoir étudié le violon à l’Université Ewha de Séoul, elle est devenue de plus en plus active intéressé par la musique de chambre. En 2005, elle a obtenue une maîtrise en musique de chambre du Conservatoire de Rotterdam avec Ilya Grubert et Thijs Kramer. Pour approfondir ses connaissances en musique, elle a suivi des cours de maître avec Pavel Vernikov, Gordan Nikolitch, Rainer Honeck et Guido De Neve.
Elle a également participé à des festivals internationaux de musique en Finlande, aux Etats-Unis, en Italie, France ; les Pays-Bas et Autriche.
JeongSun a travaillé pendant plusieurs années dans divers orchestres dont le Concerto Rotterdam, Sinfonia Rotterdam, l’orchestre de l’opéra des Pays-Bas à Amsterdam et l’Orchestre des Pays-Bas en Belgique. Elle est actuellement membre du Antwerp Baroque Ensemble et active dans des groupes de musique de chambre. Depuis octobre 2008, JeongSun est violon solo de l’ensemble à cordes Entente Cordiale et à partir de 2019 elle s’engage dans l’Ensemble De la Haye.

Daan De Vos

Daan-De-VosJoue du violoncelle depuis l’âge de cinq ans et suit des cours à l’Académie de Lierre. Daan De Vos a étudié le violoncelle avec Hilde Vertommen et Geert De Bièvre et a pris des cours avec Edmond Baert. Il a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe du Prof. Marie Hallynck. Il a remporté plusieurs prix, tant pour violoncelle seul que pour musique de chambre. En 2004, il a obtenu la bourse YoTaM (Young Talented Musician) du gouvernement flamand pour soutenir de jeunes talents musicaux flamands. Depuis sa fondation, il s’est engagé auprès de l’Ensemble De la Haye. Il est un musicien apprécié de plusieurs groupes de musique de chambre et de l’orchestre de chambre ‘La Passione’.
Il enseigne actuellement l’éducation musicale à l’institution ‘Heilig Hart van Maria’ à Berlaar et des cours de violoncelle à l’école ‘Kortjakje’ à Booischot, où il enseigne avec passion, également aux plus petits. Depuis 2013, il est un ‘International Suzuki Teacher’.

Bart Meuris

Bart-MeurisBart Meuris a étudié le piano au Conservatoire Royal de Musique d’Anvers avec le pianiste Urbain Boodts et avec le célèbre pédagogue Jacques De Tiège. Il s’est également concentré sur les cours de solfège sous la direction d’Emmanuel Geeurickx, Jozef Van Looy et Claude Coppens.
Il est actif en tant que pianiste de musique de chambre et en tant de soliste. Il fonde l’Ensemble De la Haye, un ensemble de dediè à la musique de la fin du 19iéme siècle et à l’oeuvre contemporaine. En plus d’un grand nombre d’oeuvres de musique de chambre plus connues, il a également interprété des œuvres de compositeurs belges que Joseph Ryelandt – dont il a enregistré la musique pour le label Toccata Classics, Londres – et Norbert Rosseau.
Il promeut également des compositeurs contemporains et a créé des œuvres de Wim Hendrickx, Hannes Taljaard (Potchefstroom, Afrique du Sud) et Pieter schuermans.
Il a écrit un essai sur les nocturnes et préludes de Joseph Ryelandt, dont un enregistrement CD a également été publié par Lanigran, et il a enregistré pour BRTN et radio Klara. Bart Meuris a enseigné le piano et le piano pendant de nombreuses années à Luca School of Arts, Campus Lemmens à Louvain. Il est également un professeur apprécié de piano et de pratique d’accompagnement à l’Academie de Musique et Danse de Lier, avec une grande passion puor l’enseignement du piano et l’improvisation au clavier.

Greet Severens

Greet-SeverensA étudié la clarinette au Conservatoire royal flamand d’Anvers avec Walter Boeykens et elle y a obtenu les Premiers Prix pour clarinette et musique de chambre. Elle a également obtenu le Diplôme Supérieur dans les deux disciplines. Elle a poursuivi ses études aux Etats-Unis à l’Institute of the Arts chez M. Zukovsky et a elle y a réussi le « Bachelor of Fine Arts ». Elle a joué dans l’orchestre symphonique de la jeunesse de Los Angeles sous la direction de Zubin Mehta. Elle est lauréate du concours Ténuto (1977) et du concours Tromp à Eindhoven (1980). Durant plusieurs années elle a été membre du Vlaams Kamerorkest van Brussel sous la direction d’Arie Van Lysbeth. Elle a donné des concerts en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, en Russie, en Italie et bien entendu en Belgique. En tant que pédagogue, elle est invitée régulièrement à l’étranger, mais chez nous elle offre souvent un soutien de qualité aux associations d’amateurs. Elle enseigne la clarinette et la musique de chambre à l’Institut Lemmens où elle dirige l’ensemble pour clarinettes.

Frans Vos

Frans-VosEst enseignant à l’Institut Lemmens à Louvain et au Conservatoire de Malines. Il est détenteur des Diplômes Supérieurs pour alto et pour la musique de chambre, obtenus aux Conservatoires royaux de Bruxelles et d’Anvers. Il a également obtenu un diplôme en philologie germanique à l’Université Catholique de Louvain. Comme concertiste, Frans Vos joue de l’alto au sein du Quatuor Ensor et comme membre de plusieurs ensembles tels que Anima Eterna, Ensemble Explorations, Het Kamerorkest et B’rock.